C'est avec plaisir et volonté de partage que ce texte se retrouve ainsi accessible. Mais avant toute reproduction et toute représentation, il est conseillé de demander à Régis Moulu son autorisation et selon les enjeux, de s'informer sur les droits d'auteurs envisageables (utiliser le menu "contact"). Merci !


Lien pour télécharger le
dossier de presse

pressVIT.pdf

 

 

En préambule à la pièce émographique figure un mode d'emploi pédagogique...

 

 

Les comédiens y verront un formidable outil pour la pratique et l'apprentissage de leur métier !

 

 

 

 

 

Suit la pièce émographique intitulée Le vitrail aime la chair :

 

 

c'est l'histoire d'un homme et d'une femme qui font tout pour construire leur amour.

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 


Editions Le Chercheur d'Arbres,

coll.
Le théâtre précurseur
,
fév 2008
Livre disponible rapidement - Modalités pour son achat.

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Retourner en haut

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Retourner en haut

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 


Editions Le Chercheur d'Arbres,

coll.
Le théâtre précurseur
,
fév 2008
Livre disponible rapidement - Modalités pour son achat.

Extraits de...

Le vitrail aime la chair
de Régis Moulu

première pièce émographique !!

(dont les répliques sont des dessins émotionnels)

 

Principe :
Cette pièce de théâtre présente en guise de texte des dessins chargés d'émotion, d'où "émo/graphes", oui, c'est un nouveau concept !

But :
Il s'agit par les dessins émotionnels de mieux transmettre le ressenti suggéré par les répliques. Ainsi, à chaque idée correspond un "dessin instinctif" (dont la force est aussi symbolique) auquel s'ajoutent quelques mots essentiels (afin de garantir un sens à l'ensemble de l'oeuvre).
Les dessins sont là pour inspirer spontanément une émotion, une humeur, un climat et/ou une vitalité. Ceci constitue donc pour le comédien la base de son improvisation.

Avantage procuré :
Favoriser la sincérité du jeu et respecter l'approche instinctive d'un rôle. On aboutit ainsi de plus belle façon à une vérité de plateau, qui cherche sans relâche à saisir la vie et à célébrer l'instant, à faire du théâtre une re/présent/ation !
Cap est mis, alors, sur la créativité et la liberté de vivre pleinement le plateau : l'osmose avec le public est plus aisée !

Extraits :

 

 

 

 

Contacter l'auteur

Retour page des Pièces

Retour Biographie