Notes de l'auteur : Que ce soit "Sur la lèvre des volumes" ou sur le seuil d'une porte ou d'une fenêtre qui engage sur une maison, investir une frontière nous confronte à l'inconnu, nous confie au vide transitoire.
Là, plus que jamais, il sera question de passage d'un lieu à un autre, d'un état premier à un état second, passage qui ne solennisera que mieux le « pendant », cette invite au basculement qui nous remet en haut des plongeoirs !... ambiance de fête, ressortons instamment nos plus beaux habits !
Dès lors, vivons cet exaltant et tentant « ailleurs » ou « autrement » comme une occasion de réinventer nos images et nos « ici » – un sort au bout de nos rêves –, le cœur à découvert et le désir émondé par le vertige des impensables rencontres !
Que chacun des poèmes qui suivent, parce qu'amplifié par sa photographie qui le fait vibrer, vous permette alors de voyager dans des mondes où émotion et expressivité aident à tout redéfinir, le temps d'une lecture. Car qui traverse un champ d'idées se voit déjà doter de jambes supplétives !
Et en bonus, un extrait de la préface de Patrice Cazelles qui déclare : " La digestion se fait sans digression, tout en souplesse car ce livre instille sa propre sagesse : un état d’aisance, une latence, parti-pris de quotidienneté et d’amplitude lyrique. "
|
Quatre poèmes et leurs illustrations extraits de... Sur la lèvre des volumes
Quinoa psychique
Totale dinette
Gorgée d'ammoniaque + sucre
|
|